Dans une époque où l’individualisme semble être l’unique maître mot, ce projet de “faire ensemble” se présente comme une véritable alternative, presque un “acte politique”, pour les individus qu’ils sont par essence. Loin de l’idée de “groupe” et de ses dogmes d’appartenance, leur approche consiste à appréhender, l’un après l’autre, l’oeuvre en construction comme un espace commun d’activité, d’interaction, d’émulation, de divergence aussi, où chacun préserve la liberté de pratiquer son propre langage, de présenter son univers, rebondissant sur les idées, les signes et les intentions des deux autres protagonistes. En résulte une narration apparemment improbable et pourtant complètement lisible.




2008 // "Carte Blanche- traits noir" Langon

"Carte blanche, traits noirs"
Exposition prolongée jusqu'au 31 mai 2008

Claude Buraglio, Franck Garcia et Jobrouillon investissent la salle George Sand pour une exposition unique, croisent leurs travaux, leurs visions, leurs histoires, et se rejoignent dans un métissage de genres et de techniques.
Ils se réapproprient des références communes, des liens de vie, codent et décodent leurs univers, et nous invitent à une immersion dans leurs mondes, entre lithographie, photographie, peinture et dessin.
du mardi au samedi de 15 h 00 a 19 h 00
www.lescarmes.fr