Dans une époque où l’individualisme semble être l’unique maître mot, ce projet de “faire ensemble” se présente comme une véritable alternative, presque un “acte politique”, pour les individus qu’ils sont par essence. Loin de l’idée de “groupe” et de ses dogmes d’appartenance, leur approche consiste à appréhender, l’un après l’autre, l’oeuvre en construction comme un espace commun d’activité, d’interaction, d’émulation, de divergence aussi, où chacun préserve la liberté de pratiquer son propre langage, de présenter son univers, rebondissant sur les idées, les signes et les intentions des deux autres protagonistes. En résulte une narration apparemment improbable et pourtant complètement lisible.




2009 // Art Chartrons 2009 OFF-- SET


Association les Lézards Zélés


Christophe Massé, Claude Buraglio, Etna Corbal, Fanie Fabia, Fernando Cometto, Franck Garcia, Jo Brouillon, Marlaine Bournel, Martial Bécheau, Mike Palace, Monocouches Actifs, Richard Cerf

Lézards Zélés est une association loi 1901 fondée en février 2005 ayant pour but de développer la culture artistique. Elle est constituée de 9 membres actifs, compte aujourd'hui plus de 80 adhérents et se caractérise surtout par la diversité de ses aspirations. Notre association consiste en la mise en commun de compétences différentes et complémentaires dans le dessein de promouvoir un art bien souvent trop élitiste.

----------------------------------------------------------------------------