Dans une époque où l’individualisme semble être l’unique maître mot, ce projet de “faire ensemble” se présente comme une véritable alternative, presque un “acte politique”, pour les individus qu’ils sont par essence. Loin de l’idée de “groupe” et de ses dogmes d’appartenance, leur approche consiste à appréhender, l’un après l’autre, l’oeuvre en construction comme un espace commun d’activité, d’interaction, d’émulation, de divergence aussi, où chacun préserve la liberté de pratiquer son propre langage, de présenter son univers, rebondissant sur les idées, les signes et les intentions des deux autres protagonistes. En résulte une narration apparemment improbable et pourtant complètement lisible.




2009 // Prix Antoine Marin >> Galerie Julio Gonzalez

 Galerie municipale Julio Gonzalez
Depuis son ouverture en 1992, de par la présence de nombreux artistes sur le territoire arcueillais, la Galerie municipale Julio Gonzalez programme de multiples expositions d’art contemporain. Un collectif de programmation constitué de grands artistes plasticiens dont Vladimir Velickovic, Antonio Segui, François Arnal, Pancho Quilici, Jan Voss... et du service Arts Plastiques se réunit tous les ans pour sélectionner les œuvres qui seront exposées lors de la saison suivante.

-  La Galerie accueille tous les ans au mois de juin le Prix Antoine Marin qui récompense trois artistes plasticiens de France ou de l’étranger, âgés de moins de quarante ans dans l’année en cours et parrainés par un artiste reconnu.
Sont également proposés :
-  des cycles de conférences d’histoire de l’art un jeudi par mois à 19h15
-  des ateliers d’arts plastiques
-  un espace pédagogique pour sensibiliser les enfants et adolescents à l’art : visites avec les écoles maternelles, primaires et le collège durant les périodes d’exposition et atelier pratique au sein de la galerie.


----------------------------------------------------------------------------